RCbodyShop Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCbodyShop Forum

artisans et peintres de Carrosseries de voitures RC - maquettes voitures grande échelle

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

préparation et peinture megane trophy

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1préparation et peinture megane trophy Empty préparation et peinture megane trophy Ven 23 Mai 2014 - 23:27

farfadet52

farfadet52

Pour commencer, je voudrais dire merci à RC BODYSHOP de faire un travail remarquable pour habiller les châssis de nos petits bolides.

comme le titre l'explique si bien , j'ai décidé de vous faire partager étape par étape la préparation et peinture de ma coque , que je me suis procuré auprès de Stéphane. Ne vous attendez à quelque chose de grandiose non plus ni un style à aérographe (j'en ai pas... lol).J 'ai opté a un style plus sobre. un peu comme ceci:

préparation et peinture megane trophy Vue00310

Allez, c'est parti!
Après avoir ouvert le colis, j'ai constaté que le passage des roues, n'était pas présent. Donc j'ai commencé par sa! après avoir positionné la coque sur le châssis, j'ai placé des cales de 10mm environ pour surélever la carrosserie pour éviter quelle soit au ras du sol ( c'est pas pour faire de la compétition juste du loisir..), tracer grossièrement les emplacement , je me suis fait un gabarit sur du papier cartonné en partant sur une base d'un diamètre de 125 mm.
préparation et peinture megane trophy Img_0910
préparation et peinture megane trophy Img_0911
préparation et peinture megane trophy Img_0912

Une fois les 4 passage de roue tracés proprement je me suis lancé à la découpe. N'ayant pas de ciseaux spécial lexan, on peut utiliser des ciseaux à ongles  Rolling Eyes et poncer pour supprimer les bavures.
Après ceci la coque a eu le droit à une bonne douche bien savonneuse et après séchage ,il me fallait protéger toute la partie extérieure . Une petite astuce que je viens de tenter et qui a l'aire de fonctionner, j'ai utilisé du film alimentaire, sa adhère très bien.

préparation et peinture megane trophy Img_0914
préparation et peinture megane trophy Img_0915
préparation et peinture megane trophy Img_0913

Voila pour ce soir! demain je m'attaquerai au camouflage de l'intérieur .

Me revoilà  Very Happy 
Après le passage de l'ouragan Katarina (ma fille lol..) le film de protection n'a pas tenu le choc, j'en remettrai au moment de faire les couleur.
Sinon camouflage fait et je me suis attaque au traçage et certaine découpe mais il me reste encore pas mal de boulot à faire.

préparation et peinture megane trophy Img_0916
préparation et peinture megane trophy Img_0917
préparation et peinture megane trophy Img_0918
préparation et peinture megane trophy Img_0919
préparation et peinture megane trophy Img_0920
préparation et peinture megane trophy Img_0921
préparation et peinture megane trophy Img_0922

bon allez! j' y retourne à plus

Peinture quasi fini! mais pour être franc déçut de mon travail, l'adhésif cache peinture c'est décollé par endroit sans que je le vois, du coup beaucoup de bavure et des tâches j'essayerai d'en camoufler avec les stickers. A pars sa! le rendu est assez sympa. Il me reste a teinter les vitres et aileron. A présent place au photo^^

préparation et peinture megane trophy Img_0910
préparation et peinture megane trophy Img_0911
préparation et peinture megane trophy Img_0912
préparation et peinture megane trophy Img_0913
préparation et peinture megane trophy Img_0914
préparation et peinture megane trophy Img_0915

farfadet52

farfadet52

bonsoir, la peinture est terminée il il me reste plus qu' à mettre les stickers

préparation et peinture megane trophy Img_0916
préparation et peinture megane trophy Img_0917
préparation et peinture megane trophy Img_0918

vous pouvez me dire se que vous pensez, ainsi que vos conseil c'est toujours bon à prendre ^^

farfadet52

farfadet52

photos avec stickers

préparation et peinture megane trophy Img_0919
préparation et peinture megane trophy Img_0920
préparation et peinture megane trophy Img_0921
préparation et peinture megane trophy Img_0922

eightman

eightman
Admin

whaou belle peinture! une des plus belles que j'ai vu pour la Trophy! j'avais choisi cette déco à l'époque mais jamais faite!
merci pour les explications pas à pas. Le scotch papier est délicat à utiliser, il vaut mieux trouver du vinyle ou du scotch orange de bâtiment.

http://rcbodyshop.fr

farfadet52

farfadet52

merci eightman  Very Happy  si la patronne de la maison... lol me laisse un jour racheter une coque j'utiliserai du "liquid masking film" j'ai vue des vidéo pas de bavure avec! Par contre pour la peinture pres de chez moi pas de peinture tamiya juste de la humbrol que je trouve pas terrible, j'ai l'impression quelle couvre moins que la tamiya. J'ai trouvé à mr bricolage de la peinture acrylique, j'avais toutefois fais un essais sur un bout de chute est résultat nikel et question tarif je vous en parle parle pas 400ml pour 8 euro au lieu de 150ml pour le même prix  Exclamation  Exclamation  mais elle serais encore plus classe avec des feux 3d non!  lol! 

6préparation et peinture megane trophy Empty petite video pour faire un essai Lun 9 Juin 2014 - 9:52

farfadet52

farfadet52

Alain.B

Alain.B

Bonsoir FARFADET 52
Je trouve ta peinture très jolie , pas facile à faire c'est sur ..!
et permet moi de te poser une question :
Pourquoi peindre l'intérieur de la carrosserie ? pour économiser sa peinture en cas de choc ?
A+
Alain.B

farfadet52

farfadet52

Merci alain  Very Happy  et pour répondre à ta question, je ne sais pas si en peut employer le mot "économisé" mais oui c'est bien en cas de choc, la peinture n'est pas abîmée meme si la coque a des éraflures. Ils devraient inventer du lexan inrayable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum