RCbodyShop Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCbodyShop Forum

artisans et peintres de Carrosseries de voitures RC - maquettes voitures grande échelle

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

eightman

eightman
Admin

ok, tu fais donc le voile à partir d'une tôle cintrée ou tu as des tubes?
les maisons sont finies et je me remets aux maquettes avec ma nouvelle fraiseuse et imprimante 3d

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

pour le voile, je coupe une bande de 5 cm que je place dans une tube en laiton pour marteler le bord de la jante Very Happy
j'ai vu des carrosserie au 1/10 et 1/8 faites a l'imprimante 3D geek c'est pas le top scratch il y a un travail de ponçage énorme a faire Laughing après tout dépend de l'imprimante aussi !!
une fraiseuse c'est le top pour réaliser des pièces pour nos RC cheers tu vas bien t'amuser avec ça Wink
mets nous des photos des pièces et carros que tu vas faire Wink
A+

Alain.B

Alain.B

petit retour sur la Chaparral Wink après les roues du Land rover , je passe a celles de la Chaparral

Salut Erick
Excuse moi, mais suite à ton dernier message je ne me rappelle pas du tout  d'avoir vu les photos de tes roues Question elles sont vraiment bien réussies, la Chaparral doit être belle avec ces roues ?
A+ .. Alain

erick 15

erick 15

Salut Alain Wink il me reste une roue a faire Laughing j'ai pas beaucoup de temps pour bricoler ! je ferai ça pour les vacances de noël santa
sinon ça lui va pas mal ces roues , mieux que les autres en tous cas Very Happy
Tu as bossé sur tes voitures ? la R5 toujours pas de news ?
bonne soirée a vous Wink

Alain.B

Alain.B

Salut Erik

Bon çà va !! je vois qu'il n'y a pas que moi qui manque de temps , çà prouve qu'il y en a au moins deux qui bosse , Very Happy  enfin plus qu'un .. Toi !! cheers  parce que moi je suis en accident travail ,confused  main gauche au repos, section de la base du petit doigt gauche avec un passage de roue , nerf touché, opération etc, etc ...
Pour mes voitures, mon dernier travail à été la rénovation de la carrosserie de la Mustang, quelle affaire !! Crying or Very sad  j'avais fait des photos mais envoi impossible !! confused  suite à çà , déménagement ;...
et depuis le déménagement, elles sont quelques part dans le garage avec beaucoup, beaucoup d'autres choses ; je n'arrive pas à me réorganiser , il y en a partout !!!,
Pour la R5 Maxi  j'attends que Stéphane m'annonce la bonne nouvelle !! Je n'en trouve nulle part ;
Si j'arrive à me refaire le garage propre , j'essaierai peut être de faire un moule en béton cellulaire, en.... ??  je sais plus le nom, mais je n'ai rien du tailleur de pierres 😕mais bon avant çà j'ai du pain sur la planche ! .. mais peut être que d'ici là  Stéphane aura fait son moule et nous sortira son projet R5 Maxi ?
Bon je te la souhaite bien bonne ..
A+ .. Alain

erick 15

erick 15

pour ton accident au petit doigt gauche .... c'est pas trop grave Shocked il sert a rien de toute façon lol!  il faut motiver stef pour qu'il bosse sur la carro de la maxi 5 Very Happy  le béton cellulaire .... c'est du siporex Razz ça se taille comme du beurre Wink l'ami Christian du forum YANKEE fait toutes ces carrosseries comme ça cheers il faut du temps et de la patience ! mais surtout , un talent de sculpteur cyclops
bon rétablissement a toi Wink

erick 15

erick 15

je viens de voir que stef a même pas changé l'heure du forum Mad ou alors .... il a pris de l'avance pour le printemps lol!

Alain.B

Alain.B

Salut Erik

Bonnes fêtes de fin d'années santa et meilleurs voeux pour 2017 à tous .
A+ ... Alain

erick 15

erick 15

Alain.B a écrit:Salut Erik

Bonnes fêtes de fin d'années santa et meilleurs voeux pour 2017 à tous .
A+ ... Alain
merci Alain Very Happy je vous souhaite de bonnes fêtes a vous aussi santa
érick Wink

erick 15

erick 15

salut Wink voilà la voiture terminée  Very Happy
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00114
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00214
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00314
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00710
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00810
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 01110
A+ Wink

erick 15

erick 15

Very Happy

eightman

eightman
Admin

merci pour la vidéo, je ne l'avait pas vue à l'époque!
tu n'as jamais pensé à faire la lotus en 'petite"?

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

eightman a écrit:merci pour la vidéo, je ne l'avait pas vue à l'époque!
tu n'as jamais pensé à faire la lotus en 'petite"?

déjà quand 1/1 c'est pas grand Smile  alors au 1/4 lol!
C'est pas encore assez vintage pour en faire une !
tu bricoles quoi en ce moment ? Wink

erick 15

erick 15

voici un autre truc en tôle Very Happy le gros Berliet T100 au 1/10 ! Au 1/4.... ça fait trop gros Shocked

eightman

eightman
Admin

salut Erick,
il va falloir monter un peu la pression dans les pneus! Very Happy
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 T-100-Berliet-01
tu as pesé le bébé?
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 T100-2w

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

salut Wink pour le moment il fait 30 kilos tongue  il reste la benne et le gros treuil a poser , fini il pèsera plus de 40 kilos affraid  
C' est la fondation Berliet qui nous a passé les plants pour faire le camion a l'échelle 1/10 pile poil cheers
pour les pneus, il faut juste mettre des mousses un peu plus dure .

Avec les phares  cyclops
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dsc_0036

eightman

eightman
Admin

pas facile à mettre dans le coffre le la Lotus. Bravo

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

Salut à tous Wink petites modifs sur la Chaparral Very Happy  découpe de a carrosserie et un intérieur maquette pour être au plus proche de la 1/1 .
Et ensuite ce sera une peinture blanche Rolling Eyes  pourtant , j'avais dis que je la peindrai jamais scratch
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar16
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar18
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar19
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar17
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou10
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou12
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou11
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou13
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou14
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou15
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou16
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou18
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Dzocou17
A+  Wink



Dernière édition par erick 15 le Ven 1 Mai 2020 - 16:24, édité 1 fois

eightman

eightman
Admin

salut Eric,
merci pour les photos de la mise à jour, toujours sympa le travail de la tôle. En ce moment je suis dans la fibre tous les jours et je préférerai le métal, ça  sent moins!
Pour la peinture c'est un dilemme en effet.
Un super artisan américain fait des maquettes en acier et les peint parfois avec des peintures translucides qui laissent voir le métal par transparence.
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Jamieschena59-004

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

Salut Steph Very Happy  je veux la peindre pour qu'elle soit comme la vraie cheers  et ça fait 10 ans que je la vois en métal et il me restera les photos Very Happy Voilà la suite avant peinture !
Tu aimes ça toi la fibre cyclops Tu en ais ou de la R5 TURBO ,?
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar20
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar21
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar22
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar23
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar24
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar25
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar26
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar28
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar27
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar29
A+ en blanc Very Happy

eightman

eightman
Admin

la fibre c'est pratique pour les petites séries, moins cher que le thermoformage ou l'impression 3d.
pour la r5 des pilotes de Grenoble ont fait un moule mais je n'ai pas vu de carro en sortir...

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

Nouvelles jantes .
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00511
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00811
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 00611

erick 15

erick 15

Bon ça y est, les jantes sont finies cheers  prochaine étape .... la peinture clown
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar30
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar32
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar31
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar33
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Chapar34
A+ Wink

erick 15

erick 15

Salut Wink  la peinture est finie et ça change vraiment la voiture Shocked
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu12
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu13
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu14
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu15
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu16
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu17
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu18
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu19
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu20
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu21
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu23
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu22
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu24
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu25
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu26
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu27
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 7 Peintu28

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum