RCbodyShop Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCbodyShop Forum

artisans et peintres de Carrosseries de voitures RC - maquettes voitures grande échelle

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

erick 15

erick 15

merci Alain , je te souhaite à toi et tous tes proches une très bonne année ainsi qu'une bonne santé  cheers 
A+  Wink 

Alain.B

Alain.B

Salut Erick
Comment vas tu ? çà fait un bail !!
tu en est ou de tes projets ? la Fiat çà avance ?
Moi je me remet sur l'Alpine mais à petits pas ... Tu sais si on peut réparer l'ABS avec de la résine et fibres polyester ?est ce que tu l'as déjà fait ?
je ne sais pas si çà tiend longtemps ?
Bon je te dit " Bonne soirée"
A+.
Alain.B

erick 15

erick 15

Alain.B a écrit:Salut Erick
Comment vas tu ? çà fait un bail !!
tu en est ou de tes projets ? la Fiat çà avance ?
Moi je me remet sur l'Alpine mais à petits pas ... Tu sais si on peut réparer l'ABS avec de la résine et fibres polyester ?est ce que tu l'as déjà fait ?
je ne sais pas si çà tiend longtemps ?
Bon je te dit " Bonne soirée"
A+.
Alain.B

salut Alain  cheers pour réparer de l'ABS, je prends .... soit de la colle a pare brise  Razz ou... je fais de l'ABS liquide avec des bouts d'ABS que je fais tremper toute une nuit dans de l'acétone pour obtenir une colle qui va souder la fissure de la carro  affraid ça marche super bien  Very Happy 
concernant la Fiat  scratch je me suis orienté sur un autre modèle plus fiable et plus économique  Laughing un vrai jouet  lol! 
voilà le joujou avec le volant a gauche bien sur  Wink 
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 150650DSCN6098
A+

Alain.B

Alain.B

Salut Erick
Eh ben dit donc  : affraid  c'est plus la même histoire , rien à voir avec la FIAT c'est sur !!!!
Quel beau joujou !!!! J'espère que tu as un circuit pas trop loin pour t'amuser, sinon attention les radars....elle est vraiment belle en jaune , prends en bien soins, et avec ton talent fais lui une petite soeur au 1/4...
merci pour l' Idea  ABS,  mais il va falloir en  trouver du bleu métal , c'est pour l'A110 ...
Sur ce , bonne fin de journée..  A+
Alain.B

erick 15

erick 15

Alain, la couleur de l'ABS n'a pas beaucoup d'importance ! si tu répares de l'intérieur  Very Happy c'est juste pour ressouder la carrosserie . ensuite un petit coup de mastic et tu repeins la carro bleu ou une autre couleur  cheers 
bonne soirée a toi aussi  Wink 
concernant les circuits .... j'en ai deux pas très loin ! Charade et le circuit d'Issoire  cheers

Alain.B

Alain.B

Salut Erick
Alors ce petit bijoux çà donne quoi ?  l'as tu prise en main sur un circuit ?
Pour mon A110 j'ai fais la réparation avec de la colle à pare brise et çà tiens pour le moment. Very Happy
Par contre j'ai acheté une carrosserie de Mustang , neuve mais mal peinte , elle était plus rose que rouge et j'ai voulu la décaper pour la repeindre , et là, problème..
j'avais un aéro de décapant pour grafitti , super efficace  Suspect  , même un peu trop , çà s'est passé en 15mn maxi, le temps de vite rincer à l'eau , la carrosserie s'est ramollie affraid  et la couleur à teinté le plastique dans la masse ce qui fait qu'il faut repeindre par l'extérieur... pour le moment j'essaie de la reformer avec le pistolet thermique mais ce n'est pas évident car il y a toujours une réaction au refroidissement .... c'est comme çà qu'on apprend !!
Bon A+ et  bonnes vacances sunny  si ce n'est pas déjà fait ...
Alain.B

erick 15

erick 15

salut Alain Smile pas de bol pour la carrosserie de ta Mustang Shocked avec du DOT4 ça marche et ça bouffe pas l'ABS Very Happy sans jeu de mots scratch je vais faire une sortie a la fin du mois sur le circuit Michelin a Clermont ferrand , piste mouillée le matin et sèche l'après midi cheers suivant la météo . sinon ..... mouillée toute la journée drunken Les vacances sont finies depuis 2 semaines Sad
A+

eightman

eightman
Admin

Alain.B a écrit:Salut Erick
Alors ce petit bijoux çà donne quoi ?  l'as tu prise en main sur un circuit ?
Pour mon A110 j'ai fais la réparation avec de la colle à pare brise et çà tiens pour le moment. Very Happy
Par contre j'ai acheté une carrosserie de Mustang , neuve mais mal peinte , elle était plus rose que rouge et j'ai voulu la décaper pour la repeindre , et là, problème..
j'avais un aéro de décapant pour grafitti , super efficace  Suspect  , même un peu trop , çà s'est passé en 15mn maxi, le temps de vite rincer à l'eau , la carrosserie s'est ramollie affraid  et la couleur à teinté le plastique dans la masse ce qui fait qu'il faut repeindre par l'extérieur... pour le moment j'essaie de la reformer avec le pistolet thermique mais ce n'est pas évident car il y a toujours une réaction au refroidissement .... c'est comme çà qu'on apprend !!
Bon A+ et  bonnes vacances sunny  si ce n'est pas déjà fait ...
Alain.B
aille! il faut vérifier qu'il n'y a pas d'acétone dans les diluants, ça dissous le PolyCarbonate...

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

Wink



Dernière édition par erick 15 le Sam 19 Mar 2016 - 11:23, édité 1 fois

Alain.B

Alain.B

Salut Erick
Merci pour ces vidéos, je vois que tu t'amuse bien avec ton nouveau joujou et çà me fais bien plaisir  Very Happy !!! je suis très content pour toi .Il faut améliorer le passage des vitesses  Smile mais çà ira de mieux en mieux avec l'expérience ...c'est comme le 1/5 plus tu roules et plus tu es bon .....et c'est bon.... surtout essaie de ne pas la casser
Continu et surtout fais toi plaisir
A+ ... Alain

eightman

eightman
Admin

merci pour les vidéos!
comme dis alain l'avantage quand tu est dans la voiture c'est les sensations! le - c'est que les sorties de piste font plus peur aussi :-)
stef

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

salut Very Happy prochaine montée historique... le 25 et 26 juillet a Murat le quaire dans le 63 cheers une première pour moi , je vais faire une montée avec une de mes 1/4 Laughing surement avec la Porsche Gitanes ou la 935 affraid les autres seront en expo .
A+ Surprised

eightman

eightman
Admin

cool, je voudrais bien venir voir ça... 4/5h de route c'est pas à coté... tu auras des cameramans et photographes?
tu va conduire la petite ou la grande?

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

eightman a écrit:cool, je voudrais bien venir voir ça... 4/5h de route c'est pas à coté... tu auras des cameramans et photographes?
tu va conduire la petite ou la grande?
Salut Steph Very Happy le samedi ce sera surtout expo et démo en 1/4 cheers  le dimanche on roule un tour chacun avec mon épouse sur la Lotus cheers la montée est une des plus belles de la saison; 2,5 km avec un super revétement . si tu pouvais venir ce serai bien Laughing pour les photos , il y en aura et je poserai une Gopro sur la 1/4 et une sur la 1/1 scratch
voilà pour le moment Wink
allez 4 ou 5 heures de route lol!

Alain.B

Alain.B

Salut Erik
Alors ces courses de cotes çà roule toujours?car4  Elise va toujours bien?? Very Happy As tu fais ce que tu avais prévu avec la 1/5 ?
Bonne soirée à toi et A+.
Alain.B

erick 15

erick 15

Salut Alain Very Happy la lotus marche toujours ! pas de pannes depuis affraid  voilà une petite vidéo de la montée de 2015 a Murat le quaire Very Happy c'est mon épouse qui pilote la lotus Rolling Eyes avec ma fille en coPilote cheers Dis moi ce que tu en penses ?
avec mes 1/4 ..... j'ai fait une expo et des démos tout le week-end ; c'était bien sympa .
et toi, tu a avancé sur tes voitures ? ça bouge plus beaucoup sur les forum scratch tu viens de poster le 1er message de 2016 cheers
A+ Wink

Alain.B

Alain.B

Salut EriK  Very Happy
Alors je vois que ton épouse pilote , et entre nous , tu peux la féliciter, elle a un bon coup de volant .
La vidéo: l'image de bonne qualité, bien cadrée, par contre la musique un peu trop forte, elle couvre les commentaires du copilote et le bruit du moteur d'Elise !!
Je vois que tu n'as pas laché complètement le 1/4, c'est bien !!
Pour mes autos , c'est en standby  Sad ...  cause déménagement et pas mal de travaux dans la maison qui m'ont bien occupé entre mi 2015 jusqu'à Juillet 2016, les congés ont suivi "çà fait du bien quand même" ... et la reprise début Septembre ;Voilà ,la boucle est bouclée, et maintenand j'ai tout d'entassé dans le garage  confused , et je ne sais pas par quel bout commencer !!!
Eh bien Erik , je suis très content d'avoir eu de tes nouvelles , je te souhaite une bonne soirée . A+
Alain.B

erick 15

erick 15

merci pour elle Very Happy c'est vrai .... elle ce débrouille bien , et ma fille vient d'avoir son permis en plus affraid
tu as changé de région ?
voilà une autre vidéo ou la c'est moi qui conduit , et sans musique Laughing ma femme regarde pas le compte tour et fait du rupteur Shocked la musique ça cache bien geek sur la vidéo, on se rend pas compte mais ça grimpe vachement ; le dénivelé est balaise .
A+ Wink

eightman

eightman
Admin

salut Erick, merci pour le partage des vidéos.
Le forum est calme, c'est normal, je reprends la fabrication de voiture maintenant que ma maison est (presque) finie Wink

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

Salut Steph Wink j'ai dit que les forums étaient calme Sleep c'est partout pareil Very Happy une maison ça donne beaucoup de boulot !!!! je le sais j'en fait toute l'année Laughing
A+ et bonne journée Wink

Alain.B

Alain.B

erick 15 a écrit:merci pour elle Very Happy c'est vrai .... elle ce débrouille bien , et ma fille vient d'avoir son permis en plus affraid
tu as changé de région ?
voilà une autre vidéo ou la c'est moi qui conduit , et sans musique Laughing ma femme regarde pas le compte tour et fait du rupteur Shocked la musique ça cache bien geek sur la vidéo, on se rend pas compte mais ça grimpe vachement ; le dénivelé est balaise .
A+ Wink


Salut Erik Very Happy
Non j'ai pas changé de région,juste de location!!
Merci pour la seconde vidéo, on entend mieux la bête,mais je m'attendais à plus bruyant, c'est vrai que çà reste quand même une auto de route insonorisée , mais la zone rouge est à combien ?  5500/6000 tours ? enfin le principal c'est de bien s'amuser !!
A+  ... Alain

erick 15

erick 15

Salut Alain Wink la zone rouge est a 7500  Very Happy  depuis la vidéo , il y a eu pas mal de modif dessus : décata sport ; donc plus de bruit même un peu trop a mon gout Mad des plaquettes avec plus de mordant et des pneus plus tendres et aussi quatre  amortos neufs Wink
voilà pour le moment .
A+ Wink
petit retour sur la Chaparral Wink après les roues du Land rover , je passe a celles de la Chaparral
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 00111
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 00211
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 00311
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 00411
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 07410
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 07510
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 07710
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 07810
A+ Very Happy

erick 15

erick 15

j'ai édité le message d'avant affraid impossible d'insérer les photos sur un nouveau message Evil or Very Mad

eightman

eightman
Admin

cool! Eric est de retour sur ses 1:4 !
Avec quoi tu a fait le voile de la jante?
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 6 Voilesjantesbbs
étrange cette histoire d'image...tu fais insérer ou héberger?

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

salut stef Wink je fais héberger comme toi Laughing mais c'est mon ordi qui rame Mad avec celui de mon épouse .... ça marche cheers
pour le voile de jante, il est faitt en zinc comme le reste ! je vais faire d'autres modèles pour m'amuser et voir ce que ça donne Wink
tu en est où toi avec tes autos et ta maison ?
A+ Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum