RCbodyShop Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCbodyShop Forum

artisans et peintres de Carrosseries de voitures RC - maquettes voitures grande échelle

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Alain.B

Alain.B

Bonjour Erick
Bon.. je voulais te demander quelque chose, eh bien je ne sais plus ! çà va revenir... En attendant super les bavettes
A+

eightman

eightman
Admin

jolies bavettes, un peu trop propres!

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

ah bon steph ! trop propre Very Happy

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5411

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5410

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5412
A+ cheers

eightman

eightman
Admin

il faudrait que tu passes ces photos à 4x4 magazine ou une revue de ce style! c'est toujours aussi cool à voir!

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

eightman a écrit:il faudrait que tu passes ces photos à 4x4 magazine ou une revue de ce style! c'est toujours aussi cool à voir!
je vais le faire steph Very Happy j'y avais pensé Idea
A+

erick 15

erick 15

salut Laughing je prépare le gabarit du pare brise pour faire le master qui partira chez steph pour un thermoformage Laughing
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5420
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5421
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5422
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5423
A+ Smile

Alain.B

Alain.B

Dis donc !! il est super ton gabarit !!
Si tu pouvais le polir ce serait idéal. C'est quoi comme matière? du polycarbonate ?
Je vois que tu as de bien belles carrosseries de Porsche , j'adore cette auto !!c'est vraiment une auto mythique .
A+

erick 15

erick 15

Alain.B a écrit:Dis donc !! il est super ton gabarit !!
Si tu pouvais le polir ce serait idéal. C'est quoi comme matière? du polycarbonate ?
Je vois que tu as de bien belles carrosseries de Porsche , j'adore cette auto !!c'est vraiment une auto mythique .
A+
merci alain Very Happy j'ai fait le gabarit avec une pochette plastique scratch c'est sur que si je pouvais trouver une plaque de plastique assez souple ... ce serait plus simple pour moi !
j'ai fait un essai pour faire des jantes en métal pour le Land-rover . voilà qques photos cheers
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 707559DSCN5478
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 120808DSCN5479
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 498679DSCN5483
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 905331DSCN5482

Alain.B

Alain.B

Salut Maitre
Je regarde ta roue et je me dis qu'elle en jette! j'ai croisé un Land des pompiers et j'ai pensé à regarder les roues, c'est très ressemblant, le centre n'ai pas exactement çà mais bon! Alors je vais te dire, je la regarde et je cherche avec quoi tu l'as fait , c'est une devinette.. et bravo pour la modif de la CHAPARRAL
A+

erick 15

erick 15

alain... si tu trouves avec quoi j'ai fait cette jante Razz tu es un chef cheers. ce matin , j'ai croisé un land 88 pick-up châssis court le même que le mien affraid mais au 1/1 Laughing il appartient à un ami qui aime le modélisme aussi
son papa était un vrai artiste Sad il faisait des voitures au 1/2 avec des moteurs de 50 cc . j'ai pu voir chez lui une Bugatti, une Rolls et une Citröen C4 Shocked sans parler des sculptures sur bois qu'il faisait aussi .... il avait appris tout seul (comme moi) mais je suis à des années lumière du talent de ce si gentil Monsieur ....
voilà pour la petite histoire et cet hommage à un ami disparu Sad Sad
érick

eightman

eightman
Admin

je me demande aussi avec quoi tu a fais cette roue... je dirai une poulie de distribution ou un truc du genre...

http://rcbodyshop.fr

erick 15

erick 15

non steph Very Happy c'est plus léger que ça ... vous trouverez jamais Basketball

Alain.B

Alain.B

Salut Erick
Bon ,alors pour le bord de jante et le voile de fond j'ai bien vu que c'est toi qui l'a formé , je vois les soudures, mais pour la partie centrale j'ai pensé à une demie poulie retournée, mais vu le diamètre ,pour l'échelle , il faudrait du 60 à 65mm et je ne vois pas ou trouver çà?
Cela pourrai être aussi un couvercle de petit pot ou de flacon quelquonque retravaillé, vu tes talents, il faut s'attendre à tout !!
A+

erick 15

erick 15

bon allez Very Happy je vais vous le dire avec quoi j'ai fait cette jante Question ou plutôt cet enjoliveur de roue What a Face pour le centre , c'est fait avec le haut d'une grande bombe de peinture que j'ai soudé sur une bague en zinc ( celle que je pose sur les tuyaux de gouttière) pour le reste c'est taillé et formé à la main !!!
voilà c'est tout bête Razz

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5430
A+

Alain.B

Alain.B

AH ! J'avais presque trouvé, j'étais dans le sujet quand je te parlais de" bouchon de flacon retravaillé" mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à décortiquer une bombe de peinture ,et le présenter monté à l'envers, tu as vraiment une vision des choses très imaginative..BRAVO l'ARTISTE!!
A+

erick 15

erick 15

salut cheers tu étais plus que pas loin alain Very Happy je dirai même que tu as gagné king
A+

erick 15

erick 15

travail du jour, fabrication d'une boite de transfert beaucoup plus costaud ! avec des pignons en métal ...
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5510
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5511
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5512
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5514
Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5515
là cette fois les pignons me lâcheront plus affraid
A+

Alain.B

Alain.B

Salut Erick
çà c'est de la boite de transfert! et qui plus est, montée sur roulements en plus ! on ne ce refuse rien .. Bravo , et très joli aussi le carter alu poli
A+

erick 15

erick 15

merci alain Very Happy les roulements c'est pas pour la frime Arrow c'est juste pour que ça tourne rond lol!
A+ cheers

eightman

eightman
Admin

je garde précieusement ces photos pour le jour ou je me lancerai sur mon big foot au 1:4
merci

http://rcbodyshop.fr

Alain.B

Alain.B

erick 15 a écrit:merci alain Very Happy les roulements c'est pas pour la frime Arrow c'est juste pour que ça tourne rond lol!
A+ cheers

Je me doute bien
A+

erick 15

erick 15

salut, les photos du pare-brise fait en lexan de 1mm Very Happy pas eu besoin de le thermoformer cheers

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5516

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5517

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5518

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5519

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5520

Erik : carrossier voitures miniatures , artisan formeur de tôle - Page 2 Dscn5522
voilà pour le moment cyclops

Alain.B

Alain.B

Salut Erick
Mais il est superbe ton pare-brise, qu'est ce que tu veux de mieux !!
Bravo l'artiste !!!
A+

erick 15

erick 15

merci alain , il me va à moi aussi Very Happy et avec du lexan en 1 mm c'est assez costaud cheers

eightman

eightman
Admin

parfait, au final 2 pliure dans un plan et ça roule! bravo, la fixation est très discrète en plus! cheers

http://rcbodyshop.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum