RCbodyShop Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCbodyShop Forum

artisans et peintres de Carrosseries de voitures RC - maquettes voitures grande échelle

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5

+4
whozenext
cyril.motard
eightman
kazi
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Alain.B

Alain.B

Salut Eightman
Avec les roues piste j'ai 40 à l'AV pour 43 à l'AR
avec les roues rallycross j'ai 40 à l'AV et 41.5 à l'AR
iln'y a que l'empattement qui est de 48 qui est à revoir
A+

Alain.B

Alain.B

Salut Eihtman

Je venais aux nouvelles pour la 5 Maxi... tu en es ou avec le master  ?
As tu fais des essais avec la fraiseuse ?
A+

cyril.motard



c'est des jantes de F1 que tu as mis sur la photo elle vont faire trés grosse sous la carro .
il vaut mieux des jante de GT

Alain.B

Alain.B

Salut Cyril.motard
Oui peut être, mais c'était pour avoir une idée de la largeur maxi , on verra quand la carrosserie sera là , et puis j'ai du choix en réserve !!
A+

Zouky23



Bonjour a tous !

Je me raproche de vous car ca fait un moment que j'attends la carrosserie de Turbo 2 .... j'ai un chassis Brushless qui attends ses modifs pour cette carrosserie ....

si vous avez des infos je suis preneur Smile je la trouve plus sur le site malheureusement

Merci d'avance
Ludo

Alain.B

Alain.B

Salut Ludo

Je suis désolé pour vous, mais je pense que nous sommes tous dans la même situation, nous l'attendons avec impatience ....

A+

Zouky23



Bonjour et merci pour les infos Razz 

Bien décidé a monter ce turbo 2 je vien d'acheter un chassis aluminium avec empatement 535mm , la question qui va se poser c'est les voies .... pour la motorisation : Brushless a fond !!

Voici mon proto avec l'ancien chassis de test et une répartition des masses mauvaise donc tout vas etre refait

carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 82742607

33carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 Empty superbe Ven 20 Sep 2013 - 22:40

mephisto16



belle realisation en matiere d inspiration de carrosserie , avec le circuit des remparts d angouleme,lol y a de quoi se poser des question sur le choix a faire sur les moulages de repro, y a pas a tortiller, des chassis aux carrosseries, les repliques au 1/4 c est de la balle:cyclops: Shocked Basketball 

Alain.B

Alain.B

[quote="Zouky23"]Bonjour et merci pour les infos Razz 

Bien décidé a monter ce turbo 2 je vien d'acheter un chassis aluminium avec empatement 535mm , la question qui va se poser c'est les voies .... pour la motorisation : Brushless a fond !!

Voici mon proto avec l'ancien chassis de test et une répartition des masses mauvaise donc tout vas etre refait

Salut Ludo
J'ai bien pensé faire la même chose, j'ai un chassis en 525mm mais mon fournisseur ne fait pas de kit électrique et je pense que je vais devoir contacter FG ou hobby center ... Chez qui t'es tu fourni pour ton kit ?
A+  Alain.B

Zouky23



Alain.B a écrit:
Zouky23 a écrit:Bonjour et merci pour les infos Razz 

Bien décidé a monter ce turbo 2 je vien d'acheter un chassis aluminium avec empatement 535mm , la question qui va se poser c'est les voies .... pour la motorisation : Brushless a fond !!

Voici mon proto avec l'ancien chassis de test et une répartition des masses mauvaise donc tout vas etre refait

Salut Ludo
J'ai bien pensé faire la même chose, j'ai un chassis en 525mm mais mon fournisseur ne fait pas de kit électrique et je pense que je vais devoir contacter FG ou hobby center ... Chez qui t'es tu fourni pour ton kit ?
A+  Alain.B
Bonjour Alain,
Bour ce chassis, HobbyKing a été mon amis avec plusieurs tests plus ou moins concluant .... l'avantage que j'ai eu c'est déavoir récupéré une cellule arriere complète montée en aluminum d'un seul bloc. j'ai juste repercé dedans pour pouvoir monter mon moteur BLS

Dernierement je vais garder le principe en coupant le suport avec embrayage pour monter un support comme ca:
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 33294-3

pour le variateur, celui ci est bien:
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 1a

niveau moteur avec ce suport je suis limité a 45mm de diametre .... alors va pour un 3994-850kv et 3950W
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 120mmmotor-19111

Le chassis passera full alu .... ca va me couter cher mes con....ries

Pour les accus je passe sur des 5800mAh 8S 25C
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 21385

Pour les conversions il y a pas mal de choses faut trouver un fournisseur ou alors bricoler un peu .... moi je bricole :p

Si tu veux d'autres infos hésite pas a me demander

Voici ma bricole:
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 29516320131007190803

Voici un kit de conversion FG :
http://www.dm-racing.fr/epages/62047602.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62047602/Products/68511

Alain.B

Alain.B

Salut Ludo
Merci pour ces infos
c'est vrai qu'il fallait y penser à modifier un support de thermique.. mais pour du bricolage c'est du joli bricolage...et la présentation est propre.
Très joli le support que tu veux monter ( j'adore les pièces en alu).
Pour le moment je ne cherche pas trop, j'ai pas mal d'autres choses importantes à faire avant , mais je me documente , je cherche des idées , des fournisseurs.. dans quelques je pourrai m'y remettre .
Je te remercie encore
A+
Alain.B

Zouky23



Bonjour Alain.B,

Niveau Brushless, j'ai fabriqué un nouveau systeme de transmition a partir des pieces de base FG en plastique que j'ai adapté sur un support moteur qui coute une trentaine d'euros ! si tu es un peu bricoleur comme moi ca te fera une conversion "Discount"

carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 _DSC0191+%255B1024x768%255D
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 _DSC0192+%255B1024x768%255D
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 _DSC0193+%255B1024x768%255D
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 _DSC0194+%255B1024x768%255D
carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 _DSC0195+%255B1024x768%255D

Et toujours pour faire mon turbo 2 ....

eightman

eightman
Admin

sympa cette préparation brushless! j'ai aussi vu des versions avec le pignon en prise directe sur le diff, pas mal comme idée je trouve...

http://rcbodyshop.fr

Alain.B

Alain.B

Salut Eightman
Bonnes fêtes ,  santa Dans quelques jours on remets çà  Very Happy  Very Happy 
Bon tu as vu que Zouky se prépare un beau chassis en Brushlees pour la 5 Maxi !!! Pas mal du tout..
Moi mon thermique est prêt , il attends sa belle robe .... mais pour la carrosserie tu en es ou ??
as tu pu retravaillé sur le master de la R5 ??
A+

Alain.B

Alain.B

BONNE ET  HEUREUSE ANNEE 2014   A TOUS  santa  jocolor  geek  lol! 

ALAIN.B

erick 15

erick 15

salut, bonne année à tous  cheers 
érick  Wink 

Zouky23



Bonne et heureuse année a tous !! que vos prépas soient toujours aussi belles et pleines d'idées !

Perso pour le Maxi Turbo il y a un Vrai chassis avec empatement 535 aluminum prévu, avec les trains alu, une grosse motorisation Brushless en 8s, des freins a disques hydrauliques a l'avant (pour l'arriere je garde le frein moteur)

Le chassis sera pret d'ici 2 ou 3 mois je pense le temps de me faire ca aux petits oignons !!

Les photos seront la pour l'étude de tout ca et vos avis biensur !!

Que la force soit avec vous !!

Ludo

Zouky23



Bonsoir a tous, mon 1/5 avance a grand pas !

Le train avant alu est monté ainsi que les freins hydrauliques, finalement je me suis laissé tenter par les freins arrieres aussi

carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 560056DSC0003

La platine radio sera refaite en carbonne, le support pour les bac d'accus aussi

44carrosserie R5 Turbo Turbo2 Maxi au 1:5 - Page 2 Empty R5 TURBO MAXI Mar 24 Juin 2014 - 22:18

Alain.B

Alain.B

Salut Eighman

Je viens prendre des nouvelles de ce projet R5 Maxi , verra t' il le jour ou pas ?
je pense que je ne suis pas le seul a l'attendre et toujours pas de nouvelles , c"est long !!
Merci pour une réponse .
A+
Alain B

eightman

eightman
Admin

bonjour Alain,
j'imagine que depuis le temps les amateurs sont lassés d'attendre! Comme depuis cette année je n'exerce plus en société je dois faire encore plus de choix pour mes réalisations. J'ai de nombreuses carrosseries à finir et peu de temps à y consacrer, donc ça avance pas trop vite! Je travaille sur les Ferrari en ce moment ainsi que sur la big cox... à suivre!

http://rcbodyshop.fr

Alain.B

Alain.B

Bonjour Stéphane
Merci pour ta réponse et je comprend mieux..
Dis moi pour le big cox , pourquoi si grand ? le moule n'était pas si grand au départ d'après ce que j'ai pu lire? tu as bien fait +8cm ?
Moi je cherche toujours pour une cox en 475 mm voir 515mm et je trouve pas ..si tu as des infos çà m'intéresse...
Bonne journée, A+
Alain.B

eightman

eightman
Admin

le moule de cox a été fait pour aller sur des F1 Yankee au 1:4 d'après un scan d'une vraie cox. Je n'ai pas changé sa taille.
La cox en 485 pour Marder 1:5 et autre se trouve parfois encore en Allemagne

http://rcbodyshop.fr

Alain.B

Alain.B

Merci Stéphane pour l'info, je vais rechercher d'après tes conseils .
Bon courage pour la suite ...
A+ . Alain.B

whozenext

whozenext

Salut a tous,
Stéphane, quels sont tes projets pour cette année et pour un futur proche? Maintenant tu fais ça en semi-pro? As-tu ton nouveau local, ta CNC?
Merci.
Whoz.

eightman

eightman
Admin

je suis semi-pro si tu veux car j'ai le matériel... Je vais travailler avec une CNC d'une association dont je suis membre en attendant la mienne un de ces 4! pareil pour l'impression 3D fort pratique pour les petites pièces pour l'instant. Ne sachant pas combien de temps je pourrait consacrer aux mini voitures je n'annoncerai pas de projets, je présenterai juste les réalisations finies! Toujours du 1:5 et du 1:4 en majorité!

http://rcbodyshop.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum